à propos


Depuis près d’une décennie, le travail de Léo CANY P. s’inscrit dans une recherche constante de conservation de la valeur patrimoniale des biens.

Formé au sein de l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture de Paris-La Villette et de la faculté d’Architecture de Gênes (Italie), l’architecte reçoit l’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre en 2019. Puis, en 2021, il est diplômé de l’École de Chaillot, qui forme depuis le XIXe siècle à la préservation du bâti ancien.

L’architecte s’est forgé une solide réputation dans une variété de disciplines. De l’urbanisme au paysage, en passant par la restauration de logis nobles et d’églises, l’architecte s’applique, via son cabinet ou directement pour la Métropole du Mans, à répondre aux demandes patrimoniales d’un territoire donné ; le Maine.

Le cabinet met en avant des équipes soudées qui œuvrent de leur mieux pour créer le meilleur, quels que soient l’échelle, la taille, la portée et le budget d’un projet. Par dessus tout, il souhaite concevoir des lieux durables, tant pour les usagers que pour la valeur intrinsèque des biens. 

Le cabinet s’inscrit dans la lignée des éminents confrères avec lesquels L. CANY P. a collaboré, tels que les associés du cabinet 2BDM à Versailles ou l’architecte du patrimoine Martine Ramat à Tours. 

Afin de répondre au mieux à ses commandes, le cabinet L. CANY P. s’appuie de manière constante sur des professionnels de très grande qualité, Pauline Ruen (historienne de l’architecture) et Berengere Adet (dessinatrice).